Une compagnie en résidence

en partenariat avec la Scène Nationale «Les Gémeaux» à Sceaux

 
Après avoir dirigé, avec la complicité de Régis Obadia, durant plus de 15 ans, deux Centres Chorégraphiques Nationaux, au Havre puis à Angers, Joëlle Bouvier a créé en Juin 2003, sa nouvelle compagnie, La Cie Joëlle Bouvier.

Ce projet de compagnie s'est construit en partenariat étroit avec la Scène Nationale «Les Gémeaux» à Sceaux, dirigée par Françoise Letellier, qui dès le mois de juillet 2003 accueille la compagnie Joëlle Bouvier en résidence de création dans son théâtre, et cela jusqu'en décembre 2008.

Françoise Letellier a soutenu et accompagné  le travail de Joëlle Bouvier  depuis toujours. A partir de 2002 , Françoise Letellier a coproduit chacune des  créations de Joëlle Bouvier jusq'en 2008. 



 
 

La Cie Joëlle Bouvier est aidée par le ministère de la culture et de la communication / direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique conventionnée. Elle est en résidence de création à la Scène Nationale Les Gémeaux, Sceaux. Licence d'entrepreneur de spectacles 758942/2.