image
L'oiseau Loup
 
image
Emilio Urbina, Eun Young Lee et Rafael Pardillo dans L'oiseau Loup

L'Oiseau Loup

Pièce pour 6 danseurs

 

Créer un spectacle pour le jeune public me donne l'impression d'être en route pour un tour de manège à la fête foraine.

J'ai rendez-vous avec la fantaisie de l'enfance et je ressens une excitation joyeuse à l'idée de cette aventure.

Inventer une histoire, sans souci de respecter le schéma d'une narration conventionnelle, prendre les chemins de traverse qu'offre la poésie du corps. Là où les mots, les gestes, les images s'organisent pour construire un voyage au pays de la fantaisie, du rêve et de la peur qui pince les fesses.

Un oiseau-loup qui flambe de colère, orgueilleux et cruel. Une jeune fille si légère qu'elle s'envole comme un rien. Une sorcière excentrique et fofolle, aux cheveux dressés sur la tête, tendus par des ballons d'hélium. Tout autour d'elle, attachées à son vêtement, des clochettes suspendues dans l'air, annoncent en tintant ses allées et venues. Des petits monstres bouffons grossiers et peureux capables de magie si l'on trouve les mots doux qui les séduisent. Voici quelques-uns des compagnons de route de cette aventure.

J'aimerais que ce spectacle emporte les enfants dans un pays où le rire et les larmes leur font oublier pour un instant la réalité.

Joëlle Bouvier

 

L'équipe

Chorégraphie : Joëlle Bouvier
Costumes : Thomas Smith
Accessoires : Goury
Bandes sonores : Patrick Roudier
Lumières : Etienne Milin
Interprètes : Panagiota Kalimani, Eun Young Lee, Loren Palmer, Rafaël Pardillo, Hoang Phuong Quach, Emilio Urbina
Régie générale : Etienne Milin
Production : Centre National de Danse Contemporaine d'Angers
Coproduction : SARL Heyoka, Centre Dramatique National pour l'Enfance et la Jeunesse/Sartrouville, Très-Tôt théâtre/ Quimper


 
 

La Cie Joëlle Bouvier est aidée par le ministère de la culture et de la communication / direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique conventionnée. Elle est en résidence de création à la Scène Nationale Les Gémeaux, Sceaux. Licence d'entrepreneur de spectacles 758942/2.