Joëlle Bouvier

Un itinéraire

 
En 1980, Joëlle Bouvier crée la compagnie l'ESQUISSE avec Régis Obadia. Ensemble ils chorégraphient 15 oeuvres diffusées dans le monde entier et co-réalisent 4 court-métrages, primés dans de nombreux festivals ... (lire...)

Une femme qui danse

Par Agnès Izrine
 

CREATIONS

liste chronologique

 

Tous les spectacles ou films signalés par une étoile *, sont signés Joëlle Bouvier.

Les autres spectacles sont signés Joëlle Bouvier/Régis Obadia 

(lire...)

Une compagnie en résidence

en partenariat avec la Scène Nationale «Les Gémeaux» à Sceaux

 
La création de la compagnie Joëlle Bouvier s'est construit en partenariat étroit avec la Scène Nationale «Les Gémeaux» à Sceaux, dirigée par Françoise Letellier, qui dès le mois de juillet 2003, accueille la compagnie Joëlle Bouvier en résidence de création dans son théâtre. Ce soutient a permis à la chorégraphe de retrouver un lieu permanent de création au moment de son départ du Centre National de Danse Contemporaine d'Angers et cela jusqu'en décembre 2008. (lire...)
 
 

La Cie Joëlle Bouvier est aidée par le ministère de la culture et de la communication / direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique conventionnée. Elle est en résidence de création à la Scène Nationale Les Gémeaux, Sceaux. Licence d'entrepreneur de spectacles 758942/2.