De l'Amour

Pièce pour 8 danseurs

 
« L'amour est partout, son absence aussi. J'aimerais parler d'amour, de ce qui mène à lui ou nous en éloigne. » (lire...)

Face à face

 
Ce solo retrace peut-être l'échappée belle de cette femme à fleur de peau qui apprend à dire "je"..... Spectacle créé en 2006 Une coproduction : Scène Nationale Les Gémeaux, Sceaux / Théâtre de la Ville, Paris/Cie Joëlle Bouvier (lire...)

Création d'Evénements

 

Dans la perspective de développer son activité de création et de faire connaître son travail à un plus large public, Joëlle Bouvier réalise des créations et des performances événementielles avec ses danseurs.
Son imaginaire scénique, les images fortes qu'elle déploie dans des mises en scènes inventives et son langage chorégraphique empreint d'energie, d'humour et d'expressivité ont séduit le monde de la mode et des entreprises.

(lire...)

L'Oiseau Loup

Pièce pour 6 danseurs

 

«Créer un spectacle pour le jeune public me donne l'impression d'être en route pour un tour de manège à la fête foraine. »

Joëlle Bouvier 

  Pièce pour 6 danseurs - Création 2000 - Durée : 65 mn

(lire...)

Fureurs

Pièce pour 6 danseurs

 

«Depuis l'automne 98, nous avons, Régis Obadia et moi, engagé des démarches de créations indépendantes. Nous avons ressenti le désir de prolonger cette expérience en imaginant une Antigone à deux visages. Deux points de vue sur cette femme qui ose dire non, qui a le courage de défier les règles jusqu'à mourir pour son idéal.»

Joëlle Bouvier

Pièce pour 6 danseurs - Création 1999 - Durée : 65 mn

(lire...)

Dépêche-toi !

Solo

 

En décembre 1998 et janvier 1999 à Angers, Joëlle Bouvier a composé un solo, sous le regard exigeant de la comédienne Lilo Baur. Il a été créé au Festival de Marseille en juillet 1999.

Solo - Création 1999 - Durée : 50 mn

(lire...)

TRISTAN & ISOLDE - SALUE POUR MOI LE MONDE

Sur la musique de l'opéra de Richard Wagner Tristan & Isolde - Ballet du Grand Théâtre de Genève

Par Joëlle Bouvier
 

Tristan & Isolde  -  Salue pour moi le monde

Une création de Joëlle Bouvier pour le ballet du Grand Théâtre de genève.

GRAND PRIX de la critique 2015 

(lire...)
 
 

La Cie Joëlle Bouvier est aidée par le ministère de la culture et de la communication / direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique conventionnée. Elle est en résidence de création à la Scène Nationale Les Gémeaux, Sceaux. Licence d'entrepreneur de spectacles 758942/2.